Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mon jardin à l'ombre des grands chênes

Aupresdemonarbre

Le jardin dans la bande dessinée

Le jardin dans la bande dessinée
Le jardin dans la bande dessinée
Le jardin dans la bande dessinée

Le week-end dernier avait lieu le festival de la BD d'Angoulême, un moment partagé avec mon fils où nous apprécions rencontrer nos auteurs préférés et faire le plein de BD. 

Une occasion de revenir sur les coups de coeur de cette année en matière de jardin en bd. 

Un coup de coeur pour la bd L'Oasis de Simon Hureau où l'auteur explore et redonne de la vie à un jardin laissé en friche. Un autodidacte passionné qui va s'appliquer à créer avec soin et respect un joli havre de biodiversité et qui dans de très jolies planches dessine les petits habitants de son jardin. Une bd attrayante et un ouvrage d'entomologie aussi ! Un enthousiasme que j'ai partagé avec l'auteur par message et qui n'a pas tardé à me remercier de mon intérêt pour sa bd, j'ai trouvé ça très gentil !

 

Très jolie découverte également que l'ouvrage "Voyages dans mon jardin" de Nicolas Jolivot 

"Je me fis alors à l’idée de fréquenter mon jardin presque chaque heure de chaque jour, comme une longue expédition qui durerait deux ans. D’où résulte ce carnet d’émerveillements." Après avoir longtemps voyagé l'auteur s'ancre en son jardin.  Il  s'attache à poser son regard sur son univers et nous partage ce qui y habite le vivant et les souvenirs du passé au fil des saisons. C'est un très bel ouvrage très sensible et avec de magnifiques dessins. 

"Je compris que mon jardin de 300m2 pour un observateur attentif est aussi vaste que la Chine", 

 

Enfin la découverte du salon de la BD que je n'ai pas encore lu est Par la force des arbres  l'adaptation par Dominique Mermoux du roman d'Edouard Cortès qui est l'histoire de cet homme qui au bord du gouffre décide d'aller prendre une bouffée d'air de plusieurs mois en haut d'un arbre. On y retrouve solitude et contemplation , je suis sûre que cela va me plaire ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article